Quelle boisson pour les meilleures soirées ?

La boisson est le cœur d’une soirée, sans elle, les rencontres entre ami et familiale seront un peu bancales. Une revue des incontournables s’impose.

Le trio indémodable

En été, les soirées s’enchaînent pour profiter de la belle étoile et des jardins. Une soirée réussi, c’est aussi en grande partie grâce à la boisson. Qu’elle soit sans alcool, ou avec quelques degrés dans le boyau, elle rafraichie, réchauffe et apporte la bonne humeur. Les classiques sont immuables. C’est un trio que toutes les familles, les bandes d’amis connaissent. En général, ces trois nectars sont les rois de la soirée. Il s’agit du whisky, de la vodka et du gin. Ce sont des passe-partout. Avec des prix très abordables, ils sont accompagnés le plus souvent de Coca-Cola, de Tonic ou de Red Bull, mais autant privilégier les jus de fruit. A consommer avec modération bien évidemment.

Le vin est le prince des soirées entre collègues de travail ou entre amis. Idéal pour apporter du piment aux retrouvailles après une semaine de travail. Ce nectar est particulièrement apprécié des hommes mais aussi des femmes. Son goût recherché n’en fait pas une boisson alcoolique réservé à la gente masculine. Le Bordeaux reste la star des tables. Comme le Château Mirefleurs, un vin abordable et qui ralliera tous les amateurs. Mais il y a d’autres étiquettes tout autant reconnu comme la Côte du Rhône, les Viognier… A chacun de choisir selon son goût. Il faut bien connaitre le goût des personnes présentes pour choisir le meilleur nectar.

Cocktail de boisson

Si l’occasion le permet, les cocktails aussi sont des préparations qui raviront la soirée. Il n’est plus question d’une seule boisson spécifique, mais de plusieurs. Avec de savants mélanges, les combinaisons apporteront d’autres perspectives auprès des amateurs de nectar des dieux. Le plus célèbre des cocktails est le Bloody Mary, il se fait à base de Vodka et de Gaspacho de Tomate. Mais la recette originale est plus compliquée. Ensuite, il y a la Tequila Sunrise, c’est réservé aux gorges fortes. Simple à faire, il suffit de mélanger du Tequillé et du jus d’orange. Il y a des milliers de recettes de cocktail, il suffit de faire quelques recherches sur Internet.

Pour ceux ou celles qui préfèrent les boissons sans alcool, les jus de fruits sauront les épancher. Il y aussi d’autres variantes, mais cela dépend si l’hôte peut avoir le temps de préparer. Les recettes de jus naturels sont assez faciles à préparer. Du coup, le préparateur ou la préparatrice peut jouer sur des variantes pour améliorer le goût. Le jus de carotte orange est un incontournable. Comme son nom l’indique, il est ait de ces deux ingrédients. Tout comme le jus de fraise basilic, avec un mélange de saveur particulier. La Pina Colada apportera de l’exotisme sur les papilles. Mariage de fraîcheur et de fruité.

La fraîcheur avant tout

Il y a des précautions à prendre cependant. Surtout pour les jus de fruit, où la conservation des fruits doit être bien maîtrisée. Le secret d’un bon jus naturel reste la fraîcheur des produits utilisés. C’est capital.