Choisir le bon vin à petit prix pour son mariage : c’est possible !

La date de votre plus grand jour sera pour très bientôt ? Vous avez surement dû mettre au point tous les grands points tels que la salle de réception, le photographe, le traiteur, les alliances… Il ne vous reste plus qu’à régler quelques petits détails comme les boissons. Lors d’un événement grandiose comme le mariage, le choix des boissons (en particulier le vin) peut se transformer en un véritable casse-tête, surtout, quand le budget est assez serré ! Du coup, on est tous à la recherche d’une boisson incontournable, qui satisfera surement les convives, sans nous ruiner. En effet, ce souhait peut se transformer en réalité avec ces quelques astuces.

Définir le budget consacré au vin

Avant toute chose, une fois que vous vous apprêtez à vous marier, il est important de définir le budget global que vous allez consacrée à votre mariage. Par la suite, essayez également de définir le budget pour chaque point important : les costumes, la salle de réception, le traiteur, la décoration, les alliances, les animations… Bien sur, cela devra être en fonction de votre préférence et de votre style. Par exemple dans le cas où vous êtes amateurs de vins, il se peut que vous alliez consacrer un peu plus de sommes à ce dernier que sur la décoration. Après avoir défini le budget pour le poste « vin », il est maintenant temps de déterminer le nombre d’invités en tenant compte du nombre d’adultes et de ceux qui boivent de l’alcool. Dans le cas où vous avez prévu un vin d’honneur pour mettre plus d’ambiance à l’apéritif, votre budget devra être plus élevé. En outre, pour faciliter l’achat, vous pourrez acheter du vin en ligne. Cela réduira votre dépense sur le déplacement. En ce qui concerne les quantités idéales, vous pourrez partir sur une bouteille pour trois personnes pour l’apéritif, une bouteille pour trois personnes pour le vin blanc et une bouteille pour deux personnes pour le vin rouge. Mais dans tous les cas, pour gagner plus de temps, il est toujours conseillé d’acheter du vin en ligne.

Choisissez vous-mêmes les vins de votre grand jour

La plupart du temps, on a tendance à confier les boissons à notre traiteur. Bien évidemment, c’est la meilleure option pour éviter les déplacements et pour faciliter l’organisation. Mais il faut également admettre que cette solution n’est pas assez rentable. De plus, il se peut que le vin choisi par le traiteur ne corresponde pas vraiment au « profil » de vos convives. Et finalement, vous vous retrouvez devant des bouteilles de vin qui ne vous plaisent pas ! De ce fait, pour éviter cette pagaille, le mieux, c’est que vous choisissez vous-mêmes les vins de votre mariage. De plus, c’est la meilleure option pour réduire vos dépenses et pour avoir les vins qui vous offrent le maximum de satisfaction. En ce qui concerne l’achat des boissons, ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez parfaitement acheter du vin en ligne. Cela vous permet de bénéficier d’un gain de temps et d’argent. En effet, cela s’effectue en quelques clics et ne vous prend que quelques minutes. Ainsi, pour bénéficier du meilleur vin lors de votre grand jour, tout en dépensant le moindre cout, acheter du vin en ligne est la solution idéale.