Triplez vos résultats avec cette recette de gâteau aux bonbons

Gateau_bonbon

Les friands de bonbons seront sûrement ravis à l’idée d’avoir une pièce en bonbons et à l’aspect de gâteau. Cette idée convient parfaitement pour orner un Candy bar ou pour agrémenter le décor à l’occasion d’un évènement. Alors comment réaliser un montage de bonbons qui ne manquera pas de pétiller aux yeux ? Voici un moyen facile de réaliser une pièce montée de bonbons originale qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. Notons que cette pièce est faite pour une vingt personnes.

De quoi a-t-on besoin ?

Il va sans dire que pour réaliser une pièce en bonbons, on aura besoin de bonbons. Il sera donc nécessaire de réunir les friandises suivantes : 1 paquet de sucettes, 1 paquet de coca, 1 paquet de banane, 1 paquet de serpents, 1 paquet de frites acidulées, 2 paquets de chamallows, 2 paquets de nounours en guimauve, 2 paquets de dragibus nouveau et deux paquets de fraises tagada.

Il est bien sûr possible de choisir d’autres bonbons du même type que ceux suscités si vous présentez certaines préférences ou si vous ne pouvez pas les trouver. Les bonbons proposés ne sont que des exemples

En ce qui est des ustensiles, vous aurez besoin : d’une plaque de polystyrène (1,20 m de longueur et 2,5cm de hauteur), de papier transparent d’emballage, un rouleau de papier aluminium, un pique à brochette en bois,  une boite de cure-dents, un ruban, un compas et un couteau suisse ou cutter.

Et pour un bon choix d’ustensile de cuisine, n’hésitez pas à consulter ce site laboutiqueducuisto.com. Une fois tous ces éléments réunis, on peut passer au montage de la pièce.

Comment réaliser la pièce ?

Il convient d’abord de confectionner le support. Commencez par tracer six cercles de diamètres différents (préférablement 8, 12, 18, 21, 27 et 30 cm chacun) sur le polystyrène. Coupez les cercles de manière régulière au moyen d’un couteau ou d’un cutter, et recouvrez chacun avec le papier aluminium.

Assemblez les six cercles en plantant le pic à brochette à leurs centres. Il est plus pratique de partir du plus petit au plus grand rond. Puis, à l’aide d’un couteau, découpez les cure-dents en deux. Plantez le côté plat du cure-dent découpé dans le dos du bonbon, et insérez le côté pic dans le polystyrène.

Il vous suffit ensuite de faire preuve d’un peu de créativité dans la manière d’assembler les bonbons. Amusez-vous à varier les formes, la taille et les couleurs. On peut par exemple mettre les sucettes en haut du gâteau et s’en servir comme bougies.