Des recettes faciles à faire avec votre enfant

Une soupe simple à réaliser

Aimer son enfant, c’est aussi veiller sur sa santé en cuisinant pour lui des menuséquilibrés. Avec un peu d’imagination et quelques astuces, vous pouvez préparer pour votre enfantde petits plats à la fois sains et savoureux. Pour qu’il s’implique pleinement dans la cuisine, il va falloir choisir une recette délicieuse et simple à réaliser avec lui. Vous pouvezcuisiner ensemble un délicieux dîner équilibré en 30 minutes.La recette choisie ici est la soupe de cresson au basilic.

Les ingrédients nécessairesà la préparation de cette recette sont : des pommes de terre(3), du cresson(1 botte), des tiges de basilic(3), un oignon et un bouillon cube. Très important, on recommande l’usage d’un bouillon cube « dégraissé ».En fait, cela évite que des graisses hydrogénées viennent s’ajouter à la soupe. Pendant que votre enfant lave le cresson, occupez-vous de l’oignon et des 3 pommes de terre. Il faut les éplucher, et par la suite les découper en cubes. Proposez à l’enfant de découper la dernière pomme de terre. Faites- l’ensemble en saisissant sa main. Quant à l’oignon, on prend le soin de le hacher finement. Choisissez une grande casserole parmi vos ustensiles de cuisine et y faire revenir les fines tranches d’oignon sous le regard de votre enfant. Ne manquez pas de lui expliquer ce que vous faites. Puis, ajoutez le cresson lavé, les cubes de pomme de terre et le basilic.

Après 2 minutes de cuisson, ajoutez un litre d’eau et le bouilloncube. Attendre une dizaine de minutes de cuisson. On termine en mixant la soupe. Retirez un peu de bouillon avant le mixage. Vous pourrez rajouter en fonction de la consistance que vous souhaitez. A deux, vous venez ainsi de réaliser ladélicieuse soupe de cressonau basilic.

Autres recettes faciles pour les petits chefs

Connaissez-vous les madeleines au chocolat de Marion ? Cette recette à base de d’œufs, de poudre de chocolat, farine et de beurre doux est très simple à réaliser. L’enfant prendre 4 œufs qu’il cassera dans un grand saladier. Puis, on ajoute le sucre et on mélange au fouet. Il faut ajouter au mélange de la farine(12 c. à soupe)petit à petiten mélangeant en douceur.

Ajoutez la levure chimique et le beurre fondu (125 g)à la pâte. On finitpar l’ajout de 2 cuillerée à soupe de poudre de cacao amer.Les faire cuire dans des moules à madeleine au four à 220° C.