Régime bio : stabiliser son poids après un régime

Régime bio : stabiliser son poids après un régime
Régime bio : stabiliser son poids après un régime

Suivre un régime pendant des semaines, parfois des mois, demande des efforts et de la persévérance. Mais à la fin du régime, le plus difficile reste à venir. Il faut absolument passer par la phase stable.

Comparé à de nombreux produits de l’agriculture traditionnelle, un régime bio signifie que la nourriture contient une teneur plus élevée en vitamines et en minéraux. Selon les diététiciens, il est préférable de manger des aliments bio après un long périple de régime.

Les poivrons biologiques contiennent plus d’antioxydants (vitamine C, carotène, flavonoïdes) que les poivrons non biologiques.

Les produits biologiques contiennent plus de fer que les produits traditionnels, mais moins de zinc et de cuivre.

La viande a une meilleure qualité biologique : une teneur plus élevée en acides gras insaturés et en oméga.

Vous ne le savez peut-être pas, mais les aliments issus de l’agriculture biologique ont meilleur goût. C’est prouvé scientifiquement. Vous ne le remarquerez peut-être pas dans tous les aliments, mais pour les fruits et légumes, la différence de goût est vraiment évidente. La raison est simple : les fruits et légumes biologiques ne peuvent pas être récoltés avant d’être complètement mûrs, ils ont donc le temps d’absorber l’arôme, ce qui augmentera le goût. 

De plus, comme les aliments biologiques poussent au soleil, ils peuvent absorber l’eau du sol, ce qui n’est pas forcément le cas pour l’agriculture conventionnelle, car la majeure partie du sol est morte des engrais chimiques. En conséquence, les produits biologiques contiennent moins d’eau, plus de saveur, plus de nutriments, plus de vitamines, plus de minéraux, de vitamines et plus d’antioxydants. En d’autres termes, c’est beaucoup mieux pour notre santé !